Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Alerte rentrée 2010

 
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'école -> Les projets du ministere
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Agathe Folly


Offline

Joined: 15 Jan 2009
Posts: 26
Localisation: Gardouch
Emploi: Institutrice
Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 3 Mar - 19:37 (2010)    Post subject: Alerte rentrée 2010 Reply with quote

Appel de l’Assemblée Générale des PE1, PE2 et PIUFM de l’IUFM de Livry-Gargan.  
 
La réforme de la formation et du recrutement des enseignants se met en place :  
 
L’ECOLE PUBLIQUE SE TRANFORME EN GARDERIE !  
L’an prochain, 1 600 000 élèves seront confiés à des nouveaux recrutés non formés.
Actuellement, suite à la réforme de la formation et du recrutement, des étudiants préparant le concours de professeur des écoles sont envoyés en stage dans les classes des écoles primaires, collèges et lycées, alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune formation professionnelle et qu’ils n’ont même jamais vu d’élèves.
De plus des étudiants issus de tous cursus remplaceront des enseignants titulaires partant en stage. Ces étudiants ne seront ni choisis, ni formés, ils seront simplement volontaires. Ils devront juste signer un contrat auprès des inspecteurs de la circonscription qui ne les connaîtront pas. C’est le seul engagement et la seule garantie de l’Administration.
Certains enseignants refusent déjà de laisser leur classe à un étudiant et subissent des pressions de leur hiérarchie. C’est pour cette raison que nous nous tournons vers vous parents d’élèves.
Qui peut vous garantir la sécurité de vos enfants et la qualité de l’enseignement dispensé pendant ces stages ? Quelle confiance mettre dans ce recrutement aléatoire ?

Dès la rentrée 2010 vos enfants seront confiés à 3 catégories de personnels :

-         Les titulaires en poste formés professionnellement dans les I.U.F.M.
-         Des étudiants non enseignants affectés pour des pseudo-stages : nous ne sommes pas opposés aux stages, mais ce que le Ministère appelle « stage » n’est en réalité que le remplacement pur et simple d’un titulaire, effectué par un étudiant non formé et sans la moindre assistance d’un tuteur.
-         Des enseignants nouvellement recrutés sur concours mais privés par la réforme actuelle de toute formation professionnelle. De plus, ils auront une classe 2/3 du temps puis l’abandonneront à d’autres étudiants non enseignants qui les remplaceront pour 1/3 du temps.
Au final, une même classe du premier degré verra se succéder dans l’année jusqu’à 4 intervenants non formés !

L’Education Nationale prend avec ces recrutements moins de précautions qu’une municipalité avec ses animateurs de centres de loisirs : ni entretiens, ni C.V attestant d’une quelconque expérience avec des enfants, aucun diplôme d’animation type B.A.F.A n’est exigé. Aucun suivi par des formateurs n’est envisagé.


NE LAISSONS PAS FAIRE !  

_________________
Agathe Folly
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 3 Mar - 19:37 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'école -> Les projets du ministere All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky