Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Préparation de l'an prochain ?

Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Les activités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cassan Elisabeth

Emploi: Informaticienne, analyste scientifique
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Compétences: cours de mathématique et de scrapbooking

PostPosted: Mon 5 Apr - 22:20 (2010)    Post subject: Préparation de l'an prochain ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon weekend !
Je reviens vers vous pour faire un point.

Tombola :
Les tickets vont être distribués cette semaine.
Merci aux gentils organisateurs et à tous ceux qui ont aidé !
Le tirage de la tombola se fera le 30 mai, jour de la fête des mères, salle François Mitterrand.
Il sera accompagné d’une après-midi jeux/pétanque avec gouter, apéro.

APE pour l’an prochain :
Je ne serai pas présidente de l’APE l’an prochain.
J’ai été élue en une soirée où moins de 15 personnes étaient présentes.
Nous avons élu ce soir-là tout le bureau de l’APE ainsi que les délégués et suppléants des parents d’élèves de l’école.
Fin juin ou début juillet, se tiendra la réunion avec la Mairie où on décide de l’attribution des salles et des dates pour tous les évènements de l’année 2010-2011.
L’an dernier, j’y suis allée avec Corinne Tachon.

Je pense qu’il faut s’organiser dès à présent afin de gérer au mieux l’an prochain.
Voulez-vous organiser un marché de Noël ? un loto ? une tombola ?
J’entends des bonnes questions comme :
Ne faut-il pas profiter des promotions sur l’année pour certains évènements ?
Ne faut-il pas faire un planning sur l’année ?

Oui, il le faut.
Agathe proposait de faire une réunion pour s’organiser.
Qu’en pensez-vous ?

Juste pour information.
L’APE paie le trajet du voyage des GS/CP (800 euros) soit une économie d’environ 24 euros par enfant !
C’est la moitié de ce que le marché de Noël nous a rapporté. Shocked
Les maitresses ont pour habitude de demander à l’APE, le financement des transports scolaires.
C’est bien tant que l’APE peut le faire.
L'APE a aussi participé à un voyage scolaire en début d'année (envrion 700 euros).

Bonnes idées pour l'an prochain :

Corinne propose une carte de membres.

Corinne faisait un planning sur l'année et il n'y aurait donc pas de "bug" d'organisation Mr. Green  !

Personnellement, être présidente ne me demande pas trop de temps.

L'organisation du marché de Noël et la rédaction du livre de recettes m'en a demandé 100 fois plus.

Se partager les évènements sur l'année reste, je pense, une bonne idée.

Il faut savoir comment s'organiser dès à présent.

Dites moi ce que vous en pensez et tenez moi au courant !

A très bientot !

Elisabeth
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Apr - 22:20 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C.Malé
Délégué des parents

Féminin

PostPosted: Mon 5 Apr - 22:36 (2010)    Post subject: Préparation de l'an prochain ? Reply with quote

Bonsoir Elisabeth,

en prévision de la réunion que veut organiser Agathe, j'ai réservé une salle le mercredi 28 avril !!

Caroline
Back to top
Agathe Folly

Emploi: Institutrice
Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 7 Apr - 20:40 (2010)    Post subject: Réunion du mercredi 28 avril Reply with quote

Bonsoir,
bon ben, je crois que c'est à moi d'embrayer...
Comme le précise Elisabeth et dans le souci de faire participer plus de parents d'élèves à l'APE, il serait utile que nous fassions une réunion de "travail" (bouh, j'aime pas ce mot !) ou  brainstorming concernant l'organisation de notre association.
Je pense qu'une association qui gère de l'argent se doit d'avoir une organisation plus définie, un peu comme dans une entreprise, où chacun aurait une place et où la transparence envers les autres membres "non bureau"serait effective (un mot dans les cahiers est à envisager pour annoncer les flux d'argent récents).

Pour simplifier le travail d'année en année, nous pourrions peut-être créer une base de données (papier et/ou numérique) où nous recenserions tous les formulaires, les mots placés dans les cahiers, les plannings des années précédentes, la trésorie et toutes les formes de communication passées (affiches, flyers...).

Tout ça ne se fera pas en une réunion, mais si nous arrivons à toucher plus de parents, les compétences de chacun pourraient simplifier la vie de tous et ouvrir plus encore l'APE.

Les ateliers d' automne, la carte de membre, la "campagne présidentielle" sont à développer et à formuler. Il faut absolument qu'en juillet-août nous puissions réserver de manière adéquate les salles et donc avoir monté le planning prévisionnel avant.

Bon j'espère ne pas avoir perdu trop de monde en route ... une chose est à retenir :

Venez nous aider mercredi 28 avril à la salle des associations, avec vos compétences et votre bonne humeur !

Quand on aura bien parlé, on pourra trinquer !

Agathe

PostPosted: Today at 21:53 (2019)    Post subject: Préparation de l'an prochain ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Les activités All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation