Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai

Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Les parents délégués
Previous topic :: Next topic  
Author Message
virginie
Délégué des parents

Féminin

PostPosted: Tue 3 May - 18:08 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

ALERTE ROUGE sur l’école de GARDOUCH 

Pour protester contre la fermeture d’une classe de notre école alors que les effectifs (maternels + élémentaires) sont en hausse : 

mardi 10 mai 
Habillez votre enfant en rouge 

Et, si vous êtes disponibles, venez à 9h aux cotés des représentants de la municipalité pour montrer que les parents d’élèves sont mobilisés contre cette fermeture. Cette alerte visuelle, relayée par les médias permettra peut-être de faire pencher la balance du côté du maintien d’un nombre d’enfants par classe acceptable !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 May - 18:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
virginie
Délégué des parents

Féminin

PostPosted: Wed 11 May - 21:02 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

Nous vous remercions de votre implication dans l’action :
 « Alerte Rouge ».
Plus de 95% des enfants étaient en rouge, ainsi que des parents. Voici ci-dessous les photos prises.
Il y aura aussi des articles sur la dépêche et la voix du midi. Dès que nous aurons les dates de parution nous vous donnerons l’information sur le forum.
Nous serons peut être amenés à renouveler des actions de ce genre pour lutter avec tous les moyens possibles contre cette fermeture de classe.
Merci encore à tous !!

Back to top
Claire

Féminin

PostPosted: Thu 12 May - 14:05 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

Cette "alerte rouge" était vraiment une très bonne idée. C'était un simple geste, à la portée de tous les élèves et parents d'élèves, pour montrer notre protestation contre la fermeture de classe. L'impact visuel est vraiment impressionnant. Félicitations à tous !! 
Back to top
virginie
Délégué des parents

Féminin

PostPosted: Sat 14 May - 13:51 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

L'article de la dépêche vient de paraitre !!

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/14/1081530-Gardouch-En-rouge-et-en-…
Back to top
virginie
Délégué des parents

Féminin

PostPosted: Thu 26 May - 22:03 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

Voici la copie de la lettre qui a été envoyée à l'inspecteur de l'éducation nationale et à l'inspecteur d'académie ce jour

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous nous permettons de vous écrire une nouvelle fois car nous avons appris lors du dernier conseil d’école que la commission technique paritaire qui pourrait prendre la décision de fermer ou d’ouvrir une classe de notre école aura lieu prochainement.
Nous voulons encore une fois insister sur l’effectif global de l’école qui n’a pas baissé et qui rend inacceptable pour nous la décision de fermeture d’une classe. L’hypothèse d’une ouverture en maternelle a été évoquée mais nous n’avons à ce jour aucune information officielle. Cette situation d’incertitude, avec de multiples hypothèses, génère un climat de stress et d’interrogation parmi les enfants et les parents. De plus, dans le cas où vous ne prendriez toujours pas de décision pérenne lors de cette CTP, cela perturberait la rentrée qui ne pourra pas s’effectuer dans de bonnes conditions (exemple : pas de rentrée échelonnée pour les petites sections qui devront peut-être être compté dans le cas d’une ouverture).
C’est pourquoi les parents se sont mobilisés pour exprimer leur colère face à cette situation lors de notre action « Alerte Rouge » du 10 mai dernier. Vous trouverez joint à cette lettre les copies des articles consacrés à cette journée. Cette action suivie à plus de 95% a permis de mettre en évidence la mobilisation et la motivation des parents et des élus de Gardouch. Fort de ce succès, nous envisageons de nouvelles actions pour nous assurer que les conditions d’accueil de nos enfants soient acceptables.
Dans l’attente d’une réponse favorable à notre souhait, nous vous prions, d’agréer, monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Le bureau de l’APE de Gardouch et les délégués de parents d’élèves.
Back to top
emilie klapita
Membre du bureau

Emploi: instructeur controleur aérien
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 31 May - 21:59 (2011)    Post subject: Levée du blocage ! MERCI ! Reply with quote

Bonsoir,

Nouvelle habitante de Gardouch depuis maintenant trois mois, j'ai inscrit mes deux enfants pour la rentrée prochaine.
Aujourd'hui, ayant suivi petit à petit les mouvements effectués pour éviter la fermeture de classe, je tenais à vous remercier pour toutes ces actions qui ont porté leur fruit !
Je viens en effet de lire les résultats du CDEN de ce jour où il est indiqué que le blocage de la classe a été levé !!!
http://se-unsa31.org/files/CDEN-31mai111.pdf?8bf808a2fdb9885d8816d7546bbf0e…

Félicitations pour le travail effectué depuis le mois de février et ENCORE MERCI pour nos enfants !

Une future maman d'élève du groupe scolaire 

Merci Merci
Back to top
MSN
Maud Jacquet

Emploi: infirmière
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Wed 1 Jun - 10:40 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

Bonjour,

Bienvenue à Gardouch ! En effet le blocage de la classe a été levé ce qui permet d'envisager la rentrée prochaine plus sereinement !

Dans le courant du mois nous allons faire une réunion pour faire un bilan des activités de
l'APE cette année et commencer à prévoir nos activités pour l'année prochaine, vous pouvez venir si vous le souhaitez, c'est toujours interressant pour nous d'avoir un regard neuf sur nos activitées et de nouvelles idées !

La date de cette réunion sera communiquée sur ce forum dans les jours à venir.

Bonne journée.

Maud.
Back to top
Maud Jacquet

Emploi: infirmière
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Wed 1 Jun - 11:50 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

LA MENACE DE FERMETURE DE CLASSE EST LEVEE !

L'action conjointe de la municipalité, des enseignants et des parents d'élèves a permis la supression du blocage qui pesait sur une classe pour la rentrée prochaine.

Bravo à tous les parents qui se sont mobilisés à la préfecture en février et lors de l'alerte rouge !
Back to top
emilie klapita
Membre du bureau

Emploi: instructeur controleur aérien
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 21 Jun - 13:52 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

bonjour
j'avais bien vu votre réponse concernant une future réunion de l'association où je me serais fait un grand plaisir de venir vous rejoindre selon mes disponibilités mais je ne vois toujours pas de date .
cette reunion a-t-elle été programmée ?
en effet, je viens de lire le compte rendu du dernier conseil d'ecole et je vois que l'association risque d'etre dissoute, ce qui serait dommage pour tous...

a tres bientot

emilie
Back to top
MSN
Brice
Administrateur

Emploi: Analyste Informatique
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 22 Jun - 19:50 (2011)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai Reply with quote

Bonjour,
sauf erreur de ma part, l'AG de l'APE se tiendra le Mardi 28 Juin à 20h30 à la maison des associations.
Cdlt.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:47 (2019)    Post subject: Alerte Rouge à l'école le mardi 10 mai

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Les parents délégués All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation