Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Comptes rendus 2008-2009

Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Les réunions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyril Cassan
Administrateur

Emploi: Informaticien
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Compétences: Informatique, magnétiseur

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:33 (2009)    Post subject: Comptes rendus 2008-2009 Reply with quote

Compte rendu du 09/10/2008 :

Compte rendu de la réunion du 9 octobre 2008
Etaient présents :
Gilles CHARBONNEL, Christine DUFOUR, Agathe FOLLY, Muguette
GUARRIGUE, Blandine JIBAUD, Caroline LOUIS Virginie MIR et Corinne
TACHON

Ordre du jour :
· Préparation de la tombola
· Ateliers de Noël

Préparation de la tombola
Il a été choisi le même système que l’an dernier, à savoir acheter
les tickets à souche (1 800) et de faire nous-mêmes les lots.
· Caméscope numérique
· Cadre photo numérique
· DVD enfants
· 2 menus à la Marotte
· Fontaine à chocolat
· Entrées à Aqualudia
· Places de cinéma
· Lecteur MP4
· Jeux de voyage
· Lecteur MP4
· Bons d’achat Cultura
· Lecteur DVD portable double écran
· Petits cadeaux (1 cadeau par carnet de ticket)

Ateliers créatifs :
Ils se dérouleront le 15 novembre. Le matin, pour les petits,
l’après-midi pour les grands.

Achats prévus :
· étuis à lunette (12)
· Memo (12)
· Plaques plastique(24)
· Marques pages printanier (18)
· Marques pages coeur (10)
· billes chinoises (60)*2
· Feutrine formes assorties
· Boites de Noël
· Set FIMO
· Gouache
· colle

Prochaine réunion, jeudi 23 octobre.

Last edited by Cyril Cassan on Wed 26 Aug - 10:15 (2009); edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:33 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cyril Cassan
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:36 (2009)    Post subject: Compte rendu du 15/11/2008 Reply with quote

Compte rendu de la journée du 15 novembre 2008

Yo ho ho !!!!
Oui je sais, il est 23 h 50 et vous êtes probablement plongé(e) dans les bras de
Morphée mais je ne pouvais résister à l’idée de rédiger le compte rendu à
chaud. Certes, c’est un compte rendu un peu spécial parce qu’il ne relate pas
les discussions d’une réunion mais une journée haute en couleurs dans tous les
sens du terme. Oui, je le reconnais c’est sous l’emprise du jaune et du rouge
que je termine la soirée. Jaune parce que le repas de fin de journée (qui n’a
rien couté à l’association) était chinois, rouge parce que le liquide qui
l’accompagnait coule maintenant dans mes veines et que mon foie devrait s’en
charger…
En fait, cette journée était riche. Des petits et des plus grands et des,
pardonnez-moi, plus vieux se sont exprimés avec leurs moyens pour réaliser
des objets divers et variés qui seront vendus le 7 décembre prochain au marché
de Noël. Des serviettes découpées, des billes chinoises collées (on est toujours
dans le jaune), des boîtes peintes avec plus ou moins de dextérité, des
planchettes scintillantes de paillettes, des étuis prêts à recevoir vos lunettes de
soleil pour le prochain été, des perles… bref des tas d’objets ont été manipulés
avec douceur et ce, malgré la bronchite de la présidente. La journée fut un
ballet incessant d’enfants et d’adultes et les uns et les autres ont été très sages
et très attentifs à leur tâche.
Voilà, maintenant, il reste à peaufiner, à terminer et toutes ces magnifiques
réalisations seront vendues le 7 décembre. En attendant, le sommeil me gagne
et quel que soit le vélo que j’ai dans la tête, il ne vaudra jamais celui qui
permettra de battre un record, ne serait-ce de quelques mètres1… BONNE
NUIT.
Le secrétaire…

1 Comprenne qui veut…

Last edited by Cyril Cassan on Sun 18 Jan - 17:09 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Cyril Cassan
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:41 (2009)    Post subject: Compte rendu du 25/11/2008 Reply with quote

Compte rendu de la réunion du 25 novembre 2008

Etaient présents :
Elisabeth CASSAN, Gilles CHARBONNEL, Christine DUFOUR, Blandine JIBAUD, Daniel MARCHETTO, Corinne TACHON.

Bonsoir m’sieurs dames.
Et oui, nous n’étions pas très nombreux en cette soirée et la salle était bien grande. Enfin, le but de la
soirée était de caler le marché de Noël, histoire d’être au point et gagner plus pour le bien être scolaire de
nos enfants.
Première information, la salle est réservée. C’est préférable parce que je me vois mal vendre les objets à
l’extérieur (même si ça compte double !). Mais que la salle soit bloquée pour l’APE, c’est bien mais sans les
clés, on risque d’être dans la m… Qu’à cela ne tienne, Madame DUFOUR récupérera le précieux sésame,
son mari est bien placé, semble t-il.
Le fond de caisse, maintenant. Là, je coince parce qu’Elisabeth n’était pas encore arrivée et je ne sais pas
ce qu’il en est. J’en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Cyril, son époux.
Les affiches seront photocopiées en mairie et distribuées par les conseillers. Génial, merci ! Il faudrait
glisser quelques « stickers » sous les balais d’essuie glace le vendredi. Agathe s’était proposée mais la
présidente ne veut pas qu’elle soit seule, mais pour l’instant, elle l’est. Toujours est-il qu’il vaut mieux le
faire le 5 plutôt que le 28. Cela laisse de temps aux éventuels volontaires. Il y a aussi des affiches pour les
panneaux de Gardouch, de l’école, des communes alentours (vaste réflexion) : oui ? Non ? Si ça se fait, le
collage aurait lieu de 3 décembre.
Daniel et Gilles se chargeront de la banderole vendredi soir à 18 h 30. Ca sent l’apéro !!!
Préparation de la salle : samedi à 17 heures (placer les tables et faire la déco. Tous les êtres présents à la
réunion y seront. Les autres membres de l’association sont les bienvenus, bien entendu.
Le dimanche matin, Daniel, Fred et Gilles monteront les pergolas à 10 heures. Ca sent encore l’apéro !!!
Sinon, le 1er décembre, organisation des lots de la tombola chez Corinne à 20 h 30. Les boissons seront toutes
vendues 0,50 €, pensez à faire des gâteaux. On a parlé ingrédients aussi (lait, vin chaud…) et logistique. D’ailleurs,
Blandine et Gilles doivent fournir une cafetière et Blandine doit récupérer son gaufrier qui a semble t-il pris racine au
lycée.
Voilà, Bordeaux perd 1 à zéro, mais ce n’est pas bien important, il y a plus grave. Je pense bien sûr à ces SDF qui
meurent sans rien dire à personne. A plus.
CHARBONNEL Gilles

Emploi: Professeur des écoles
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 31 Jan - 15:52 (2009)    Post subject: Réunion Caranval 29/01/2009 Reply with quote

Compte rendu du 29/01/2009

Quote:
 « Je dis donc aux maîtres, pour me résumer : lorsque d’une part vous aurez appris aux enfants à lire à fond, et lorsque d’autre
part […] vous leur aurez parlé des grandes choses qui intéressent la pensée et la conscience humaine, vous aurez fait […] oeuvre 
complète d’éducateurs. Dans chaque intelligence, il y aura un sommet, et, ce jour-là, bien des choses changeront. » 
Jean JAURES (1854 – 1914) La dépêche de Toulouse, 15 janvier 1888 

Etaient présents :
Cyril CASSAN, Gilles CHARBONNEL, Christine DUFOUR, Muguette GUARRIGUES, Agathe FOLLY, Blandine JIBAUD, Corinne TACHON. 

L’ordre du jour est la préparation du carnaval. 
Avant tout, je tenais à informer des conditions de travail pour cette réunion. En effet, c’est dans un couloir éclairé par 
intermittence (et par Muguette) que nous avons conversé, échangé ma foi très sympathiquement sur la préparation du 27 
février prochain. Je vous laisse juge de la situation… 

Ce carnaval se déroulera le 27 février (je sais la date a déjà été donnée mais j’insiste) à partir de 18 heures 30, au gymnase de Gardouch. Le fonctionnement sera le même que l’année précédente, c'est-à-dire, concours suivi d’un apéritif offert par l’APE et d’un repas partagé à TOUS les parents. 
Maintenant, les choses évoluent et se modernisent. Les inscriptions au jury pourront se faire par le biais du site de l’APE sur la section APE/Carnaval 2009
Les gagnants remporteront une pochette surprise remplie de petits lots. 
Nous installeront la salle à 18 heures. 
Un mot doit être fait par le secrétaire, relayé par sa fille jusqu’à l’école. Celui-ci sera alors pris en charge lundi par Muguette qui se chargera des photocopies. Il en est de même pour l’affiche dont 3 seront remises à la directrice et une envoyée à Corinne. 
Pour cela, encore faut-il que je reçoive les modèles… 
Sinon, une opération « découpe des dossards numérotés » se déroulera le mercredi 25 février chez moi, au 6 avenue tolosane, à 14 heures. 

Back to top
Cyril Cassan
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Jan - 16:08 (2009)    Post subject: Comptes rendus 2008-2009 Reply with quote

Effectivement, les conditions n'étaient pas idéales !

Heureusement que cela se passait dans la bonne humeur ! Laughing
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:16 (2019)    Post subject: Comptes rendus 2008-2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Les réunions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation