Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Soutien / Garderie Maternelle

Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Questions à l'APE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brice
Administrateur

Emploi: Analyste Informatique
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 24 Feb - 23:55 (2009)    Post subject: Soutien / Garderie Maternelle Reply with quote

Bonsoir,
Quelqu’un peut il me dire pourquoi, en maternelle, nous ne pouvons pas récupérer nos enfants entre 16h et 17h le mardi et le jeudi. Il me semble qu’il n’y a pas de soutien pour les petite et moyenne sections et que les enfants sont gardés par du personnel mairie.
Cdlt.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 24 Feb - 23:55 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cassan Elisabeth

Emploi: Informaticienne, analyste scientifique
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Compétences: cours de mathématique et de scrapbooking

PostPosted: Wed 25 Feb - 10:57 (2009)    Post subject: Soutien / Garderie Maternelle Reply with quote

Bonjour Brice,
Ma première réponse serait qu'il y aurait trop de bruit et que cela perturberait les enfants en aide personnalisé.
De plus, je ne considère pas le temps du mardi et du jeudi entre 16h et 17h comme la garderie du matin ou celle d'après 17h.
Les enfants font des activités (compote, thème de l'automne...) et les encadrantes considèrent qu'elles ont 1 heure complète avec les enfants sans avoir à les "rendre" à leurs parents en plein millieu.
Je sais de plus, que les enfants de maternelle qui font la sieste prennent le gouter à partir de 16h, ces jours là.

C'est ce que j'ai compris des informations que j'ai reçu quand je me suis posée cette question.

Tout le monde est il de cet avis ?

Elisabeth
Back to top
Brice
Administrateur

Emploi: Analyste Informatique
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 26 Feb - 01:33 (2009)    Post subject: Soutien / Garderie Maternelle Reply with quote

Bonsoir Elisabeth,
Ok, donc on peut aussi se poser la question du bien fondé du soutien scolaire à 16h00 pendant que les copains jouent (sans parlé de la fatigue accumulée). Pour avoir discuté avec les ADSEM, pour la maternelle (mis à part la G.Section) il n'y a pas de soutien et effectivement ils prennent leur gouter à ce moment là. Par contre, à priori, ils n'ont pas d'activités sortant de l'ordinaire durant cette heure. Néanmoins, je comprends parfaitement qu'il n'y ai pas d'exception pour 2 classes vis à vis de l'ensemble de l'école.
Comme l'a demandé Elisabeth, si il y a d'autres avis, cela m'intéresse.
Merci.
Brice
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:56 (2019)    Post subject: Soutien / Garderie Maternelle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Questions à l'APE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation