Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Coût de la Garderie

Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Questions à l'APE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brice
Administrateur

Emploi: Analyste Informatique
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 25 Feb - 00:41 (2009)    Post subject: Coût de la Garderie Reply with quote

Bonsoir,
Peut-on nous éclairer sur la mise en place de la nouvelle garderie. Plus précisément, comment a été calculé le nouveau tarif de 16€, sur quelle base, on ne sait pas si le tarif est horaire, journalier, mensuel, on paye tous les mois, même pendant les vacances scolaires. Merci de vos réponses factuelles.
Cdlt.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb - 00:41 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cassan Elisabeth

Emploi: Informaticienne, analyste scientifique
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Compétences: cours de mathématique et de scrapbooking

PostPosted: Wed 25 Feb - 11:04 (2009)    Post subject: Coût de la Garderie Reply with quote

Brice,

L'information que j'ai eu récemment est que la mairie paye 60 % et nous 40% pour cette nouvelle garderie.
Lors d'un conseil d'école, les comptes ont été montrés.
Des personnes qualifiés pour ces deux heures là hebdomadaires ont été employées pour encadrer nos enfants.

Il ont ramené cela à 16 euros par mois, même avec des vacances scolaires, comme on payait avant 8.8 euros par mois, même avec des vacances scolaires.
Pdt les mois de juillet et août, ce n'est pas le cas, bien sûr.

Quelqu'un aurait il d'autres informations ?

Elisabeth
Back to top
Brice
Administrateur

Emploi: Analyste Informatique
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 26 Feb - 01:19 (2009)    Post subject: Coût de la Garderie Reply with quote

Ok, il a été embauché 2 personnes "qualifiés" pour 2 heures de plus par semaine. La garderie passe de 9 à 18€, cela veut il dire qu’il n’y avait que 2 heures par semaine et qu’on passe à 4 heures par semaine ? (oui je sais, c’est très cartésien ;o) ) Ensuite si la mairie paye 60%, il me semble qu’elle est financée en grosse majorité par nos impôts, donc, les parents d’élèves payent 2 fois la même prestation. Dès que j’aurai un moment, je me rendrai à la mairie pour consulter les comptes.
Je termine par le fait de payer la garderie durant les vacances scolaire, cela m’indique que le calcul a été fait sur le nombre d’enfants inscrits à la garderie, sauf que ce nombre doit certainement varier (si il y plus d’enfants, la cotisation doit diminuer, et inversement si il y en à moins).
Merci de ces infos,
Brice.
Back to top
Visit poster’s website
Cyril Cassan
Administrateur

Emploi: Informaticien
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Compétences: Informatique, magnétiseur

PostPosted: Thu 26 Feb - 15:38 (2009)    Post subject: Coût de la Garderie Reply with quote

Bonjour,

De mémoire, il y a une explication qui a été donnée sur le sujet dans le compte-rendu du conseil d'école qui nous a été communiqué via les cahiers.
Je vérifierais ce soir, mais le 1er qui retrouve l'info peut le mettre ici-même pour les autres parents.

Je me rappelle que le supplément servait à financer le personnel mais également des fournitures pour les activités.
Par ailleurs, un comptage des enfants présents en garderie a été fait plusieurs fois sur les premieres semaines de la rentrée pour trouver le bon équilibre personnel / éducateurs.
Ensuite à partir du moment où les éducateurs sont présents il faut bien les payer, qu'il y ait quelques enfants en plus ou en moins suivant les jours.

Si la mairie ne finançait pas les 60% de la garderie, on paierait beaucoup plus cher que 16€ ! Cela permet d'alléger la charge totale des parents.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:33 (2019)    Post subject: Coût de la Garderie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> L'APE -> Questions à l'APE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation