Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Compte rendu de la réunion sur le nouveau bâtiment scolaire

 
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> Gardouch -> Le village
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claire


Offline

Joined: 10 Oct 2009
Posts: 3
Localisation: GARDOUCH
Féminin

PostPosted: Sat 10 Oct - 10:15 (2009)    Post subject: Compte rendu de la réunion sur le nouveau bâtiment scolaire Reply with quote

Voici un petit résumé de la réunion qui s'est tenue le 2 octobre 2009 sur les travaux de construction du nouveau bâtiment scolaire :

Les travaux commenceront le 5 octobre 2009 et s’achèveront (normalement) le 30 juin 2010.

Le nouveau bâtiment scolaire aura la forme d’un « L ».

2 accès sont prévus pour accéder à la nouvelle école élémentaire :
- L’accès que l’on connaît aujourd’hui : on passe la grille de l’école maternelle et on contourne le bâtiment par l’extérieur en passant par la gauche. On arrivera dans un hall, depuis lequel les enfants pourront notamment rejoindre la cour des élèves élémentaires ou les salles de classe
- L’accès qui existait auparavant rue Alain Savigny sera de nouveau opérationnel ; mais les modalités d’ouverture sont encore à définir (notamment à cause de la surveillance). Les enfants arriveront dans le hall cité précédemment, et pourront rejoindre leur cour de récréation, qui contient un préau d’environ 120 m2
L’accès derrière le gymnase sera conservé, mais restera privé (employés municipaux).

Une liaison sera faite entre l’actuel bâtiment et le nouveau au moyen d’une porte coupe-feu (laissée ouverte) créée à partir du mur existant entre l’actuel bureau de la direction et la salle d’évolution, et donnant sur le hall central.

L’aménagement intérieur des locaux actuels destinés aux enseignants sera légèrement modifié, et même un peu agrandit sur la partie du nouveau bâtiment avec notamment une salle pour prendre le café.

Les 4 salles de classe seront parallèles à la rue Alain Savigny. Elles seront orientées au Sud, mais des stores orientables permettront qu’en mi-saison la chaleur n’entre pas (les rideaux ne le permettaient pas). Chaque classe sera équipée d’un grand placard, ainsi que d’un plan de travail avec de l’eau.
Les classes ne communiqueront pas entre elles, mais la localisation des portes devrait permettre à un enseignant de pouvoir surveiller 2 classes en même temps si nécessaire. Les porte-manteaux seront dans les circulations.

Des sanitaires d’appoint existeront au fond du couloir près de la classe située à l’extrémité du hall, afin que les élèves n’aient pas à traverser tout le bâtiment. Ces sanitaires seront accessibles également depuis la cour de récréation.

Près du hall central, sur la gauche, il y aura une bibliothèque en partie vitrée.

A la droite du hall, un grand couloir où nous pourrons trouver les sanitaires des enseignants, ceux des enfants, un local RASED, un local technique pour stocker le matériel qui donnera à la fois sur l’actuel et le nouveau bâtiment (2 portes), une salle réservée au médecin, et au fond une salle plurivalente d’environ 60m2.
Il est à noter que la salle réservée au RASED sera accessible aussi bien de l’intérieur du bâtiment que de la cour de récréation.

Une pompe à chaleur servant à chauffer le nouveau bâtiment sera installée sous le talus près de la cour de récréation des élèves élémentaires.
Le bâtiment sera recouvert d’une toiture-terrasse, c'est-à-dire d’une toiture végétalisée ; cela devrait permettre une bonne inertie pour gérer les problèmes de froid ou de surchauffe.
L’air sera bien renouvelé (notamment dans la salle d’évolution !!) grâce à un système de double flux : l’air sera préchauffé en hiver, et il n’y aura plus besoin d’ouvrir les fenêtres pour bien ventiler.

Il existera 2 types de façades sur le nouveau bâtiment :
- Une isolation extérieure habillée avec des lames de bois non jointives et des oculus pour amener ponctuellement de la lumière sur la façade cour de récréation.
- Des parties claires, enduit avec des grains fins en finition.

Et bonne nouvelle : les travaux seront effectués avec une grue mobile.

Un nom devrait être donné à la nouvelle école, mais rien n’est encore fixé.

Rendez-vous au 30 juin…
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 10 Oct - 10:15 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum APE de Gardouch Forum Index -> Gardouch -> Le village All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky